samedi 29 janvier 2011

Elle l'a dit...

Hier j'étais à faire une tâche très routinière et pas très agréable (bien que maintenant cela ne me dérange plus!) : Changer la couche de Fredou.  Rien de spécial à l'horizon quand tout-à-coup:''Ma-ma-ma-ma-man!'' Elle m'a regardée avec un sourire et elle l'a redit:''Ma-ma-ma-ma-man!''  Comment pourrais-je décrire l'émotion qui m'a envahie?  Bonheur, joie, fierté...AMOUR!  C'est un sentiment d'appartenance, de reconnaissance qui se concrétisait.  Moi je savais que nous avions un lien éternelle et je le ressentais depuis sa naissance mais là, c'est comme si elle reconnaissait elle aussi ce lien.  En me disant ''Maman'' elle me disait que j'étais la personne la plus importante au monde pour elle et qu'elle avait mis toute sa confiance en moi.  

J'ai pleuré...d'AMOUR.  Je m'amuse à croire qu'elle a bien dit ''Maman'' et non deux syllabes qui ne veulent rien dire pour elle. 

Aujourd'hui elle l'a redit encore, et encore mais cette fois, encore plus clairement, sans répéter ma-ma-ma.  Elle a dit...MAMAN, et elle s'est tournée vers moi... 


3 commentaires:

  1. Ohhhh, comme je suis contente pour toi. Ce sont effectivement de bien beaux moments à vivre. J'ai hâte de vivre ça aussi (ma petite Félicia est pas mal moins pressée que la tienne)! Je sais que cet instant restera gravé pour toujours dans ton coeur. Garde-le précieusement! Quelle belle journée pour toi!!!

    Julie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ahh Annie! c'est incroyable!!! j'ai hate de voir ca!!!

    RépondreSupprimer
  3. C,est tellement un moment important :-)

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)