lundi 3 janvier 2011

Manque d'inspiration en ce début d'année: Solution La Lingettery

En ce début d'année nouvelle, je suis en manque d'inspiration.  Mon voyage à Houston dans le temps des fêtes a été fort plaisant mais bien épuisant.  Moi et mon conjoint avions presque pris notre décision de ne pas avoir un deuxième enfant.  Et bien cette décision est devenue finale (à moins d'un accident comme on dit!!).  Durant 10 jours j'ai vécu avec trois enfants de moins de 4 ans.  Ils sont tout-à-fait ADORABLES mais à la fin de la journée, une fois les deux histoires racontées, la chanson chantée et le biberon donné, je n'avais que le goût d'aller rejoindre les bras de Morphée! (ma belle-soeur aussi d'ailleurs...)  Je me suis rendue compte que j'avais une petite vie bien tranquille à la maison finalement (moi qui croyais ma vie finie après mon accouchement...) et que si j'avais un deuxième enfant elle serait finie pour de vrai.  La vérité m'a frappée en plein visage: Je suis ÉGOÏSTE!!  J'aime faire du sport, j'aime créer, j'aime lire, j'aime, j'aime, j'aime...j'aime avoir du temps pour moi. 

Ceci étant dit, ma fatigue ne s'est pas améliorée depuis.  La gastro est entrée par la grande porte de notre maison hier, balayant toute vie humaine sur son passage.  Avec le cerveau à plat (pas assez d'énergie pour le faire fonctionner!) j'avais besoin d'aide pour m'inspirer.  Mon ''amie-twitter'' L'effet Créa m'a alors dirigée vers ceci: La Lingettery.  Pour un abonnement à prix modique, je vais recevoir de la laine et des patrons pour tricoter de petites lingettes.  Trop cool!  Ça va me permettre de faire le plein d'énergie (et le ménage de mon atelier) !

3 commentaires:

  1. vous aurez beaucoup de plaisir!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends tellement Annie, je suis dans la même situation. J'adore ma fille (qui va avoir 4 ans en mars) mais elle va rester fille unique, désoler pour elle et non je n'ai pas à me sentir coupable pour ça. Je travaille 40h par semaine au bureau (minimum) , j'ai une maison a entretenir, les commissions à faire, l'épicerie, je me force à aller m'entraîner 3 fois semaine au gym et au printemps ça va être le sport avec la petite qui va commencer, karaté, soccer, natation, on sait pas encore. En bout de ligne quand je réussis à trouver 2h pour peindre dans une semaine je suis bien content ! C'est pas être égoïste de penser à soi-même, c'est une nécessitée. On ne doit pas arrêter d'exister quand on devient parent. Désoler de prendre de la place sur ton blog, je devrais écrire des ruc comme ça sur le mien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le monde de la lingette!!!! :-)

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)