mardi 25 janvier 2011

Mes amies de Shawi...c'est pour la vie!

Nous ne sommes pas des amies d'enfance, nous ne faisons pas le même métier, nous n'avons pas les mêmes champs d'intérêt, nous n'habitons pas toutes dans la même région mais...nous sommes de vraies amies. 

J'ai quitté Shawinigan il y a maintenant plus de 10 ans pour la rive Ouest de Montréal où j'y travaille depuis.  On aurait pu se perdre de vue, s'oublier mais c'est plutôt le contraire qui c'est produit.  On ne s'appelle pas tous les jours, il arrive souvent qu'on passe plus d'un mois sans ce voir mais lorsqu'on se retrouve, c'est la fête.  On se raconte, on rit, on mange une bonne bouffe...on a du plaisir un point, c'est tout!

Dimanche c'était le jour "J" que j'attendais depuis une semaine.  Je me rendais à "Shawi" avec ma fille, celle-ci se faisait garder par ma maman et moi, je me sauvais avec mes deux comparses pour un souper-fondue.  Dans une vieille maison de Trois-Rivières transformée en restaurant, nous avons mangé une montagne de boeuf en se délectant d'un bon verre de vin.  Tout pour décrocher du train-train quotidien et se redonner un "boost" d'énergie pour continuer.




Le lendemain, on s'est retrouvé pour un bon café au lait au Café Morgane.  C'est tout nouveau, tout beau sur la 5e rue à Shawinigan.  Assises dans un divan très "confo", on a placoté pas trop loin du feu de foyer.  Trop relax!!


 

















Intérieur du Café Morgane

En prime, le soir venu, j'ai eu droit à un massage fait de mains de maître par mon amie Sylvie.  Julie aussi a su me gâter en m'offrant un beau porte-feuille orné d'une tortue multicolore. 


Des amies comme ça, c'est de l'or en barre.  Merci encore pour ces beaux moments!

1 commentaire:

  1. C'est super les amies de Shawi!!! mais moi je re-veux mon amie de st-lazare!!! ;)

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)