mercredi 16 février 2011

Qu'est-ce que je disais déjà???

...que j'étais en manque d'inspiration.  Et bien ce temps est révolu et c'est pour cette raison que je n'ai pas été présente sur mon blog ces deux dernières semaines.  Bon, commençons par la bouffe.  J'ai fait deux recettes et mon chum une de mon ami Ricardo: une lasagne à la mijoteuse (vous avez bien lu), une crème de tomate BLT et des brownies au Nutella.  Les trois recettes étaient vraiment délicieuses et je les recommande.  Si vous voulez les deux premières recettes, n'hésitez pas à m'envoyer un message avec votre courriel et je vous enverrai une copie car elles ne sont disponibles que dans les revues.



Côté tricot, j'ai deux projets en branle et un troisième va s'ajouter sous peu car j'ai reçu mon deuxième patron de L@ Lingettery.

Alors voici le ''Through the woods'' que j'ai commencé (remarquez les torsades que j'ai apprises de mon moi-même grâce aux encouragements nourris des mes amies tricoteuses).


Et voici ce que ça devrait donner au final:

Mon deuxième projet est un petit chandail  ''Manda Ruth'' avec capuchon pour ma petite Fredou.  Étant donné mon anglais presque parfait (hum!hum!) je me suis longuement demandée à la lecture de ce patron qu'est-ce que pouvait bien dire un ''raglan'' (mot du jour!!).
Et voici ce que à quoi il devrait ressembler:


Couturement parlant, je suis à me concocter un super gros sac à tricot.  Je vous donne un petit aperçu de ma réalisation qui devrait être terminée la semaine prochaine.


Mon premier logo fait main...je le trouve tellement beau et je me trouve tellement bonne d'avoir fait ça!!
Étant donné que je ne peux pas coudre autant que j'aimerais et que j'ai une amie tricoteuse ''Yza'' qui fait de jolis sacs, je lui en ai acheté un que je suspends à ma porte de chambre.  Mon tricot ne traîne pas, il est prêt à être attaqué en tout temps et le sac fait une belle déco.
J'étais supposée faire du ménage cet après-midi mais au lieu de ça, je vous ai écris.  Grand bien m'en fasse...le ménage peut toujours attendre.  Pas trop quand même car je pars vendredi pour mon escapade créative et ma maman arrive demain pour garder Fredou.  J'ai tellement d'émotions qui montent en moi juste à penser à ce que je vais vivre en fin de semaine...Je promets de prendre des photos et de vous raconter mon petit voyage à mon retour.

A+

4 commentaires:

  1. Aaaah, j'adore ce patron Through the Woods et la couleur que tu as choisie. Bravo pour les torsades! Très jolie tortue, j'aime l'appliqué inversé.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !
    Moi je vais tenter de finir le petit menteau pour ma niece, mais pour ca il va falloir que je detricotte car je tricotte comme je cuisine... Au pif !

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. Wow beau logo, je l'adore et j'ai bien hâte de voir ton gros sac!!! Cute dans ton décor mon petit sac par contre!! Vive Ricardo, c'est l'homme de la situation!! Lâche pas, ta capuche va être super!!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)