mercredi 23 février 2011

Vendredi 18 février 2011, soir de pleine lune...


Vendredi dernier j'ai quitté la maison le coeur léger: je me dirigeais vers une fin de semaine de créativité seule, sans enfant ni conjoint.  Je n'avais pas vraiment d'attente et tout ce que je savais c'est que j'allais créer.  Créer quoi?  Je n'aurais pas su répondre à ce moment-là ni même imaginer ce qui allait m'arriver.


Après une longue route imbibée de trafic (j'ai été obligée de me taper un McDo sinon je serais arriver en retard!!), je suis arrivée à Jouvence.  Une brève rencontre au chalet d'accueil et hop!,  nous avons entrepris une petite marche sous la pleine lune afin de se rendre à notre campement.

À notre arrivée au campement, le feu nous accueillait...
Nous nous sommes installées et j'en ai profité, trépied à la main, pour aller prendre quelques photos à l'extérieur.  La lune me regardait, le temps était doux, la forêt était paisible...j'étais libre...libre de mon temps.

Puis, assises autour d'une même table, nous nous sommes présentées tour à tour en expliquant le petit objet qui devait représenter ce que nous aspirions devenir, acquérir ou vivre. 





Moi j'avais décidé de montrer ma chaîne avec mon pendentif de tortue que je porte depuis maintenant 6 ans.  Il m'a été donné par mon Cookie d'amour au début de notre relation.  Cela veut dire beaucoup pour moi car il représente l'amour, la formation d'un couple qui a abouti à une famille.  C'est ce que je veux continuer à vivre du mieux que je peux avec le plus de bonheur possible.

Finalement, nous avons aligné nos pots de verre sur une tablette.  Ils sont devenus des bocaux à souhaits dans lesquels on y déposait de petits bouts de papiers avec nos rêves, nos aspirations.  Il parait que ça fonctionne vraiment selon la légende...





(à suivre...)











3 commentaires:

  1. La photo de la lune me rappelle la petite marche que nous avons fait pour rejoindre le chalet dans le bois :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots et tes photos sont si doux...merci pour ce partage! Tiens-nous au courant des résultats de ton bocal magique! ;-)

    Ce fut un réel plaisir de te rencontrer en personne! Sincèrement.

    Manon xxx

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)