jeudi 24 mars 2011

Elle le mérite...

Comme promis dans le dernier billet, je vous présente ma dernière création (très simple à faire en passant!).  J'ai décidé d'habiller ma super machine à coudre (Ma MAC comme on dit sur twitter) car elle le mérite vraiment.  Depuis que je l'ai, elle ne m'a pas déçue.  Elle a travaillé dure avec le jeans et elle a été tout aussi délicate avec les tissus plus légers et élastiques. 

Le tissus extérieur est d'Alexander Henry que je me suis procurée lors de ma visite au Texas cet hiver


















J'ai confectionné mon premier biais moi-même!

Le tissus intérieur est de Michael Miller que je me suis procurée il y a moins d'un mois à la boutique Effiloché.  Le biais provient de Club Tissus à Laval (Paintbrush Studio).

En passant, suis-je la seule à avoir de la difficulté à coudre du biais?  Maudit que j'ai de la misère...d'un côté c'est super beau et de l'autre c'est tout croche.  J'ai dû coudre, découdre et coudre encore pour arriver à quelque chose de potable (dans ce temps-là je dis que c'est rustique alors ça me console!!)

En réponse à une question que je me fais poser souvent, voici les endroits où j'achète mes tissus (pas trop sorcier vous allez voir):  Pour les beaux cotons je vais chez Effiloché situé au 6260 rue Saint-Hubert à Montreal.  Quand je veux les avoir moins chers, je fouine sur internet et je recherche les spéciaux.  Etsy est un bon endroit.  Je compare les prix pour le même tissu qui me plait et je vérifie le shipping.  Souvent cela revient moins cher d'acheter via internet même avec la livraison incluse.

Ensuite, je cours les spéciaux chez Fabricville et Club Tissus.  J'y achète surtout l'entoilage, le jeans et la draperie.  Pour cette dernière, il y a de beaux motifs et, étant donné que c'est plus épais et solide, c'est parfait pour confectionner des sacs.  J'ai une carte de membre pour les deux endroits, donc je paie moins cher l'achat de tout ce qu'il y a dans le magasin.

Parlant de tissus, voici mes derniers achats:
Achetés chez Fabricville

Achetés chez Club Tissus

Achetés chez Berthiaume Tissus à Grand-Mère (Shawinigan)

Achetés sur Etsy

Tissus que Frelau2 a choisi chez Effiloché pour son fourre-tout que je vais lui fabriquer

Achetés chez Frabricville lors de la vente privée (tissus très utile pour l'intérieur des poches et des sacs)


Finalement, je vous laisse avec mon dernier achat d'une fille de chez nous qui fabrique plein de trucs pour la couture: Sephyra.  Elle a aussi son blog où elle affiche ses nouveaux produits ainsi que de l'infos sur le tricot et la couture.

Bracelet compteur de mailles...ravissant!!
Bon, je dois vous laisser, mon vélo de spinning m'attend.  Mine de rien, le retour au travail arrive à grands pas et je dois m'activer si je veux entrer de nouveau dans mes uniformes.  C'est bien beau la créativité mais ça ne fait pas maigrir...ça fait un bien fou à la tête et au coeur!!

À+

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est beau mon tissu (frelau2)... tu me fais rêver avec tous tes achats ! D'ailleurs, je compte bien m'y remettre tranquillement dès ce week-end ! ;))

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois coudre ton biais en 2 étape comme cela tout est parfait!! Très beaux tissus!

    RépondreSupprimer
  3. Wow superbe choix de tissus!!
    Superbe ta housse à MAC !!! Le tissu est troptrop beau!!!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)