mercredi 30 mars 2011

J'ai vu la renaissance...

Après avoir passé trois jours chez ma maman à Shawinigan avec ma Fredou d'amour, je suis rentrée au bercail clopin clopant hier matin sous un soleil radieux.  La route était belle, j'ai traversé Montréal d'Est en Ouest comme si de rien n'était.  Pas de bouchon, pas de travaux.  Café à la main, tout ce à quoi je pensais c'était... de ne pas oublier le chien.

Arrivée à la maison, je me dépêchais de sortir les bagages pour ne pas trop faire attendre ma fille.  En me rendant à la porte d'entrée, j'ai jeté un vite coup d'oeil à ma plate-bande...J'ai tout lâché!  Dans le fouillis de neige mêlée de plantes grises et séchées (je pratique l'art du jardinier paresseux) j'ai vu ce petit bouton jaune renaître de la terre.  Le printemps était bien arrivé...c'était LE signe!  Je suis partie en courant dans la maison pour aller chercher ma caméra afin de capturer ce petit bout de vie (ma fille était toujours dans la voiture...mais elle dormait! Fiouf!).




Et aujourd'hui, elle avait atteint sa plénitude...


J'ai pris comme résolution en début de semaine de profiter de chaque journée ensoleillée.  J'ai donc mis Fredou dans le ''bogué'' et je suis allée prendre une marche rapide (toujours bon pour l'uniforme souvenez-vous!).


Qu'est-ce que je peux demander de plus???

À+

6 commentaires:

  1. super moi qui désespérais avec ce printemps qui n'arrivait!! Manque juste un bon rosé:)

    RépondreSupprimer
  2. trrrès belles photos! Nous pratiquons le même type de jardinage alors... paraît que c'est mieux pour les plantes l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow... quelle belle petite fille..
    Ici, il y a encore de la neige ;(( les bourgeons ne sont pas encore sortis.
    Mais ca viendra, d'Ouest en Est !

    RépondreSupprimer
  4. Rien! Tu as tout!!!
    Magnifique les fleurs et ta fille!

    RépondreSupprimer
  5. Chanceuse la nature est en avance par chez toi...moi j'ai encore de la neige...
    Super mignone ta petite...

    karo

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aprerçu des crocus violets chez un voisin ce w-e, j'ai sursauté tellement c'était une vision presqu'impossible. Et puis je me suis mise à marcher non pas la face au soleil mais en regardant les plates-bandes pour déceler les jeunes pousses... ouf que ça fait un bien fou. J'attends avec impatience la suite: les tulipes, les lilas, le muguet... les feuilles. Ta caméra fait vraiment de belles photos!!! Bonne remise en forme (je dois m'y mettre, mes enfants trouve ça mou... c'est ben l'fun de se faire dire ça!!!) 4.

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)