lundi 9 mai 2011

Un p'tit nouveau...

Depuis les deux dernières semaines, je n'ai pas eu le temps de coudre.  La folie du retour au travail m'a obligée à retarder quelques projets...c'est la vie!  J'ai fait (avant le retour) un fourre-tout à ma Fredou pour la garderie et toutes les autres sorties où je dois transporter des trucs pour elle.  Je l'avais pris en photo déjà mais je n'ai pas eu le temps de vous le montrer...alors le voici:







Je le trouve au final un peu trop orange, mais bon...j'avais pas le goût de recommencer et mon chum le trouve ben beau!!  Moi je suis particulièrement contente des lettres en feutre que j'ai cousu avec amour.


Étant donné que je n'avais pas le temps de m'étendre sur ma table de coupe, j'ai entrepris d'apprendre à tricoter des bas ''toes-up''  les deux en même temps sur une aiguille circulaire.



Ce livre explique très bien la méthode étape par étape.  Pour ceux et celles qui sont autodidactes et qui aiment apprendre dans les livres, celui-ci est vraiment parfait.  Si j'ai été capable de le faire (j'avoue que j'ai tricoté et détricoté trois fois pour y arriver à certains endroits) avec mon anglais approximatif (je ne parts jamais sans mon petit dictionnaire anglais-français), tout le monde peut le faire!!




Maintenant que je suis une pro (hum!hum!) du toes-up, je vais pouvoir m'attaquer à mon projet de bas Miel que je me suis procurée chez Biscotte .


En vérité, j'avais déjà commencé en fin de semaine, mais j'ai dû tout défaire car je m'étais trompée.  Tant mieux car ils sont plus à mon goût maintenant.


Entre le boulot, le vélo, le tricot,  la cour à retaper (le pieutage de la maison l'été passée à laissé un terrain complètement détruit) (oup! ça ne rime plus!!), je vais essayer de me trouver du temps pour coudre les fourre-touts tels que promis à mes belles-soeurs adorées.


Je vous laisse avec l'arrivée de mes jumelles qui ont décidé d'éclore aujourd'hui.  Elles poussent toujours ensemble d'année en année pour mettre du soleil dans mon univers.




Profitez de la vie!!

À+



6 commentaires:

  1. Tu me motives tellement à installer enfin mon coin couture (et à me remettre à faire des sacs!), ça a pas d'allure! Yé! (Maintenant où est l'énergie dont on m'a promis qu'elle reviendrait autour de la 20e semaine de grossesse? OÙ???)

    RépondreSupprimer
  2. Non mais sérieux... partir une compagnie tu disais ?? Je suis acheteuse en paquet de 12 tu sais !!
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment mignon le petite sac à Fredou !!! xx

    RépondreSupprimer
  4. super beau :) et que dire de tes jumelles !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh tes petits bas en toe-up sont mignon! Il faudrait bien que je me décide à apprendre cette technique! Félicitation :o)

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'épatates! J'aime toutoutoutout! Chanceuse cette Fredou!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)