samedi 28 mai 2011

Y'a des jours comme ça ou on aurait dû rester couché!

Voilà trois semaines que je ne vous ai pas entretenus...c'est long hein?  Et c'est pas parce que je ne veux pas...En fait je pense souvent à vous dans la journée mais rendu au soir, quand le souper est finalement terminé (Fredou mange tellement lentement), que la vaisselle est ramassée, que le bain est donné et que Fredou est couché, mes idées sont toutes entremêlées (comme mon écheveau de laine présentement) et je suis incapable d'écrire correctement.

Cette semaine, pour contrer ce manque de communication de ma part, j'ai même lunché devant l'ordinateur du bureau pour vous pondre un article qui me tenait à coeur.  Il ne me restait qu'à ajouter les photos mais voyez-vous, j'ai oublié ma caméra au poste...Quand ça va bien....

Ce soir, j'ai décidé de vous parler de mon travail.  Je suis policière et avant que je ne tombe enceinte j'étais patrouilleur.  Pendant ma grossesse j'ai obtenu un nouveau poste: je suis maintenant interventionniste en milieu scolaire.  J'effectue ce travail que depuis mon retour du congé parental...Et J'ADORE ÇA!!  Principalement, j'enquête tous les dossiers qui proviennent des écoles.

Depuis que j'ai recommencé à travailler, je peux dire que ça va très bien.  J'essaie de me limiter à une question par jour pour ne pas devenir la ''fatiguante nouvelle du bureau qui n'arrête pas de poser des questions et qui dérange tout le monde!''   Mais jeudi fût une journée difficile...et la suite du vendredi l'a été aussi.  J'ai eu un appel pour un jeune du secondaire qui menaçait la surveillante du midi.  En me rendant sur place j'ai eu un accident...c'est de ma faute qu'est-ce que vous voulez que je vous dise!

Blessée dans mon orgueil en pensant à la plainte en déontologie qui allait peut-être venir, je me suis rendue à l'école avec mon véhicule tout cabossé (en avant seulement...j'en mets un peu!)  Arrestation, droit à l'avocat, détention, parents en pleur...tout y est passé (désolé si je passe vite sur l'évènement mais ça concerne quand même un mineur et je dois rester discrète).  J'ai terminé ma journée de jeudi à 20h00.  Le lendemain matin, je suis allée présenter moi-même mon dossier au procureur (on m'avait conseillé d'aller faire autoriser mes dossiers moi-même pour me faire connaître ''positivement'' des procureurs).  Presque fière comme un paon, je lui ai expliqué mon dossier et toutes les démarches qui avaient été effectuées.  REFUS de procéder...pas d'accusation, niet, capoutte!  Je me suis effondrée comme de la pâte à crêpe.  J'avais le goût de me mettre en petite boule sur ma chaise et de pleurer.  J'avais honte (quelle belle manière de me faire connaître!!) et il fallait que j'explique cela à la mère du ''petit pas gentil du tout''.

Finalement, de retour au bureau la mine basse, j'ai eu l'appui de mon supérieur ainsi que de mes collègues.  Cela m'a consolé un peu.  Pour faire plaisir à mon âme, je suis allée dîner aux sushis.  En marchant pour m'y rendre je suis passée devant une boutique de ''linges de madame''.  J'y suis entrée et j'ai été reçue par une dame très sympathique qui m'a trouvé une robe parfaite pour aller à des noces cet été.  Quoi de mieux pour se remonter le moral que l'achat d'un vêtement??  Alors, quand je suis arrivée à la maison ce soir-là, j'ai enfilé ma robe pour la montrer à mon chum.  Lorsque j'ai vu ses yeux s'agrandir d'admiration et qu'il m'a pris les fesses sensuellement, j'ai compris que j'aurai plus qu'un prix de consolation le jour venu du mariage (hihihi!!)

Je vous laisse avec deux photos que j'ai prises cette semaine dans mon parterre...



Bonne fin de semaine...

À+

4 commentaires:

  1. sont tres belles tes photos de fleurs mais moi j'aurais voulu voir ta robe!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le pire c'est que maintenant que j'ai le modèle je pourrais m'en faire une assez facilement je crois...sans prétention!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement ça te lire! J'ai l'impression d'être dans le feu de l'action! Je peux comprendre ta déconfiture dans toutes ces péripéties mais ce qui est génial dans tout ça c'est de voir ce qui se passe après! Tu es bien entourée! Et...c'est trop cool pour ta robe et tout ce que ça implique! héhé!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie pour ce billet. On s'ennuyait en effet mais en même temps, on peut comprendre tout le manque de temps que le retour au travail peut impliquer! Lâche pas ma belle Annie. Les péripéties au travail il y en a tout le temps mais au moins, quand on est bien entouré, on peut plus facilement rebondir ;-) Quant à la robe... c'est certainement un achat des plus judicieux ;-) Bon dimanche à toi et ta petite famille!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)