vendredi 3 juin 2011

Pour cousine Mélo...

À pas de Tortue j'avance...et mes projets aussi.  Mais vient le jour où ils se terminent et la joie de vous les présenter est grande.  Je vous avais dit que j'avais des commandes de mes belle-soeurs pour des fourretouts...Et bien voici celui de Mélodie (Mélo pour les intimes et cousine de Fredou).  À mon avis c'est le plus beau que j'ai fait jusqu'à maintenant.  Alors roulement de tambour....


J'ai ajouté une pochette élastique sur le côté...
...et une bande de tissu sur le côté car il est vraiment trop beau!!
Toujours une pochette zippée à l'intérieur pour y mettre des petits trucs plus précieux.

Petits détails mignons sur les sangles.

Aussi, j'avais promis à mon amie Nancy de lui faire une petite pochette zippée avec le restant de ses tissus que j'ai utilisés pour faire son sac.  Elle en avait besoin pour y mettre les passeports et les carnets de santé pour son voyage dans le sud avec ses deux cocottes (je sais qu'elle est vraiment stressée à l'aube du départ!!).  Pour moi c'était une première et, sur le coup, je n'ai pas aimé le résultat final.  Je suis retournée chez Fabricville pour aller acheter d'autres fermetures éclair au grand plaisir de ma fille qui adore jouer avec dans mon atelier.  Voici mon premier essai:

D'un côté les chats...
De l'autre les squelettes...
Et l'intérieur en bulles de Zzzzz!!
Je me suis dite qu'une pochette plastifiée serait une bonne idée pour garder au sec tous ses précieux documents.  Alors à 7h00 ce matin (ma fille c'était réveillée à 5h25 et j'avais déjà deux cafés de pris!!) je me suis mise à la tâche.  Ma fille a même dû patienter un peu avec sa couche pleine de !?#% car il ne me restait que deux coutures à faire et je voulais absolument terminer là,là!!  Cette pochette est vraiment à mon goût sauf que les photos ne rendent pas justice à la sueur qui perlait sur mon front!

Les mêmes tissus ont été utilisés...mais la symétrie est meilleure!


Je vous quitte en vous montrant ce qui j'ai dans mon sac à tricot ces temps-ci.

Mes bas ''Miel'' avec la super laine de Biscotte.
Et une lingette pour un troc à venir...
Et oui, je vous avais dit que j'avais trouvé ma robe pour aller à un mariage cet été et en fin de semaine passée, j'ai rencontré une personne super sympathique qui fabrique de magnifiques colliers.  Elle a lancé haut et fort qu'elle aimerait bien avoir des lingettes et moi, je les tricote pour le plaisir (sans les utiliser).  Alors, nous avons convenu de faire un troc ...un beau collier contre de fabuleuses lingettes.  C'est ti pas beau ça??  Les bas peuvent bien attendre un peu, de toute façon il fait beaucoup trop chaud pour les porter!

Bon, trêve de placottage, le ménage m'attend car demain, une photographe vient chez nous immortaliser notre petite famille qui aurait déjà une année bientôt.

À+

7 commentaires:

  1. ahhh.... c'est moi la SUPER chanceuse qui bénéficiera de cette belle pochette.... pauvre toi, couche pleine et sueur... de quoi me faire sentir coupable ;) Je capote littérallement... Je ne te remercierai jamais assez ma belle Annie...
    P.S. En passant, le plus beau sac c'est encore moi qui l'ai !!

    Nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. je suis fiere de toi mon éleve! t'es la meilleure!!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment très beau Annie!!! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  4. wow !!elle est bien chanceuse ta cousine :)
    ce sac est vraiment Magnifique!! félicitation !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wow méga production!! Superbe!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais envoyer le lien de ton blog a ta ''troc-euse''! Elle sera contente!

    Superbe tes sacs! J'adore!!!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)