jeudi 11 août 2011

Escapade au chalet de mon amie Annie (2e partie)


Le matin se lève et moi et Fredou sommes déjà debout (elle ne perd pas ses bonnes habitudes mautadine!!)  J'en ai profité pour prendre quelques photos à l'extérieur alors que ma fille bouge encore un peu avec lenteur...et que j'ai moins de chance qu'elle s'échappe de mon champs de vision et qu'elle déboule les marches.





Et ce que vous voyez sur le nez de Fredou, ce n'est pas du chocolat.  La veille elle est tombée sur une dalle de patio et elle s'est littéralement écrasée le visage dessus.  Il n'y a pas eu de pleurs (ou presque), ni de sang.  C'est le lendemain matin qu'on a vu le bout de son petit nez tout brun. 

Quand tout le monde fût levé, nous sommes partis vers la ferme Du coq à l'âne des Laurentides à Huberdeau.  La veille, j'avais trouvé cet endroit dans le guide touristique officiel de la région Des Laurentides.  J'avais même pris la peine d'aller voir leur site internet sur mon téléphone cellulaire.  Cela avait l'air super....

Nous sommes arrivés à Huberdeau 01h37 plus tard...et nous avons vu l'endroit....DÉCEPTION!!!  Une maison en décrépitude, un vaste terrain avec peu de bâtiments, des animaux au gros soleil (et nous aussi!!).  Il disait sur le site qu'il y avait plus de 300 animaux...je ne les ai pas compté et à moins d'avoir manqué une famille de hamsters à la puissance dix, il n'y en avait pas tant que ça.  Nous avons fait le tour en moins de trente minutes et nous sommes repartis vers le village pour trouver quelque chose à manger.

On a quand même pris quelques photos...





En revenant sur nos pas, nous nous sommes arrêtés à la Ferme Morgan.  C'est une ferme biologique situé à Weir. 







On y vend des légumes bio ainsi que de la viande et du pain bio.  Il y a même des points de chute à Montréal pour se faire livrer.  Nous avons acheté notre souper et nous avons visité la ferme et le grand jardin de légumes et de fleurs...C'était MERVEILLEUX!




Alors, après une belle journée passée à la campagne et un bon souper bio, nous avons couché les enfants et nous avons allumé la petite lumière.  Petite lampe qui appartient à l'enfance de mon amie Annie et qui veillait sur nous la nuit durant...



À+

P.S. Voici l'article que mon amie Annie a mis sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rejoignez la Tortue ici ;)