mardi 2 août 2011

Hymne à ma corde à linges...

J'ai toujours aimé, d'aussi loin que je me souvienne, voir les vêtements sécher sur une corde à linges.  Quand j'étais petite et que ma mère étendait les draps, je m'amusais à m'entortiller dedans et j'y mettais mon nez....hum! ça sentait tellement bon.

Lorsque nous sommes arrivés dans cette maison, la corde à linge y était.  Quelle fierté en tant que femme d'avoir une looooongue corde à linge qui part de la galerie et qui va jusqu'au fond du terrain.  Dès que la température était clémente, je mettais au rancart ma sécheuse et j'exposais à tous mes voisins mes vêtements colorés.

Mais vient le moment des travaux autour de la maison l'été passée et ce printemps...pieutage, passage d'égouts et refesage de terrain...Ma corde à linge est tombée au combat alors que la petite pépinne (que mon chum aurait bien aimé conduire!!) s'affairait à renflouer notre terrain.

Et, bien la revoilà!!  Plus forte que jamais.  Mon Cookie y a mis le paquet et elle est comme une neuve! (En fait elle est presque toute neuve à l'exception d'une roue...hihi!).  J'ai même monté dans l'échelle pour aller la fixer au poteau d'hydro dans le fond de la cour (mon chum à le vertige alors c'est moi qui se tape les échelles!!).


Alors, j'ai recommencé à étendre mon linge, le coeur léger.  J'aime le voir sécher au gré du temps qu'il fait...On devrait prendre exemple sur lui...Il prend le temps qu'il faut pour bien faire les choses.  Il n'essaie pas d'accélérer le cour de la vie...il profite du TEMPS!

Et après, lorsque j'enfile un vêtement ou que je me couche dans mes draps propres, j'hume l'odeur...l'odeur de la fraîcheur indescriptible et irreproductible qui me rappelle ma jeunesse.

À+

18 août 2011....

Après avoir demandé sur Facebook et twitter une photo de votre corde à linges, j'ai reçu celles de mon amie Julie que je vous présente à l'instant...



Si jamais ça vous tente, n'hésitez pas à montrer votre corde à linges en m'envoyant vos photos.

À+

21 août 2011...

Voici la corde à linges de camping de mon amie Nancy.  Ce sont ces deux grandes filles qui l'ont installée....à leur hauteur!!


À+

3 commentaires:

  1. hmmm, tu me donnes envie d'en installer une!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh... comme je te comprends. C'est ce qui me manque le plus depuis que je vis en appartement.. J'ai un "rack" que je sors dehors mais c'est pas pareil...

    Frelau2 (nancy)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore les vêtement sécher sur la corde. Je reste en appartement, mais l'année passé mon beau-père m'en a installer une! Depuis un mois, je la remplie de couches multicolore et de petit pyjama!!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)