lundi 19 septembre 2011

Conception d'un petit singe!!!

Ma fille est née il y a 15 mois.  Jusqu'à tout récemment, tout allait bien dans son évolution.  Elle suivait ce qui était écrit dans les livres de croissance et même plus.  Quelle fierté de voir son enfant s'asseoir, marcher, manger seul....

Fredou 14 mois qui a monté sur le 2e étage de sa table à langer SEULE!!

Le problème s'est dévoilé sans trop qu'on s'en rende compte.  On ne l'avait pas pris au sérieux...on trouvait ça même drôle.  Maintenant, avec le recul, je constate que cette photo représentait bien les premiers symptômes....

Rien d'autre ne c'était produit depuis cette aventure dans la table à langer jusqu'à samedi passé.  C'était le matin et j'étais couchée dans mon lit à boire du café lorsque je me suis aperçue que je n'entendais RIEN.  Tout bon parent sait que lorsqu'on entend RIEN ce n'est pas bon signe.  Je me suis levée pour aller voir où ma petite Fredou pouvait bien faire un mauvais coup (j'avais pourtant bien ''bébéprooffé'' la maisonnée avant de me jeter dans le lit). 

Fredou 15 mois assise sur le comptoir de la salle de bain!!
Elle était montée silencieusement sur le comptoir de la salle de bain en grimpant sur la toilette et elle avait trouvé les coquillages qui ornaient la tablette de l'armoire.  Toute heureuse de son exploit, elle me regardait avec un grand sourire et moi, ça tourbillonnait dans ma tête!  Premièrement, j'ai couru à la cuisine chercher l'appareil-photo (il fallait que montre une preuve au papa Cookie).  Deuxièmement je l'ai remise par terre....pour la voir remonter encore et pouvoir la filmer en pleine action (c'est encore mieux qu'une photo!!)  Troisièmement je me suis dite:''Qu'allons-nous devenir?''  Déjà que toutes nos choses sont montées ou serrées dans les plus hautes armoires, que toutes les portes sont verrouillées anti-bébé....Bon, ok..pour un bout, on va fermer la porte de la chambre de bain ai-je décrété toute fière de ma solution. 

Quand le Cookie fût debout, je lui ai montré le petit vidéo de sa protégée.  Il était trop fière d'elle!!  Il a quelques peu déchanté quand il est revenu à lui et qu'il a vu l'ampleur du problème.  Qu'allions-nous devenir??

Nous n'étions pas au bout de nos peines....

Fredou 15 mois assise sur la table de la cuisine en train de manger des raisins!!
Dimanche soir, j'étais dans la salle de bain à remplir la baignoire.  J'appelais Fredou pour qu'elle vienne me rejoindre mais elle n'arrivait pas...et je n'entendais RIEN!!  En entrant dans la cuisine j'ai eu un choc!  Toujours avec un grand sourire satisfait, elle m'a regardé en s'engouffrant un raisin dans la bouche.  J'ai tout-à-coup eu la conviction profonde que nous avions conçu un petit singe!! hihihi!!

Ma Fredou, tu es extraordinaire! Je t'aime!!
À+

P.S. Allez voir le vidéo en pleine action de singerie!! en cliquant sur ce lien en bleu!!

2 commentaires:

  1. Oh la la... Je regarde tes photos avec un oeil différent c'est évident mais je trouve ça beau. Je sais que c'est un casse-tête quand son enfant se met à grimper partout mais en même temps c'est très beau. Elle se développe, elle évolue, elle grandit, elle explore. Tout va bien. Mon coeur de maman trouve ça vraiment beau et le jour où ma fille fera pareil, se sont mes yeux de mamans qui seront plein d'eau.

    RépondreSupprimer
  2. loL j'aime trop ton expression ''bébéprooffé''!
    Ah oui c'est pas évident l'étape d'exploration en hauteur!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)