dimanche 30 octobre 2011

Des moments doux et sereins...2e partie

Samedi matin...8h30...quoi?...8h30....Ben oui!! J'étais encore dans le lit à savourer "que je pouvais encore être dans le lit à cette heure là".  Ensuite la douche....LA DOUCHE!! Longue, ultra longue, sous l'eau chaude à volonté, sans me retenir, sans avoir à vérifier au travers de la vitre givrée si Fredou n'est pas en train de grimper sur le comptoir de la salle de bain.  Juste pour ça, ça valait la peine de venir.


Après un bon petit déjeuner tous ensemble, nous avons été au salon pour faire différents exercices d'écriture et de laisser aller. Puis, la couleur s'est emparée de nous.


Nous avons peint une grande murale en s'échangeant les couleurs tour à tour.  Quel moment agréable et libérateur.  À un moment, j'ai troqué mon pinceau pour mon appareil-photo.  Regarder chaque fille créer et l'immortaliser me faisait un bien immense.  Je pouvais laisser libre-court à ma création photographique sans être pressée ni bousculée. 




Il n'y avait pas que moi qui prenait des photos...
Dans l'après-midi, nous avons fait nos propre chefs d'oeuvres en utilisant une photo de nous et une grande feuille de papier craft.  Avec les médiums de notre choix nous devions illustrer nous, notre vie, nos aspirations...




Voici mon oeuvre...
Et ce que j'ai produit dans mon cahier avec la peinture qui me restait. 
J'y ai ensuite reproduit les paroles d'une chanson qui me parle beaucoup..."Des milliers de baiser"
L'après-midi s'est terminée alors que chacune faisait ce qui l'inspirait...

Piger une carte et dessiner ce qu'elle nous inspirait...
Dois-je avouer que les ai toutes pigées?


Se réserver du temps pour rencontrer Manon seule à seule...


Et nettoyer les pinceaux...
Le soir venu, nous avons mangé un copieux repas...avec du bon vin.  Les discussions allaient bon train et le plaisir était au rendez-vous.  Alors que je tricotais (encore!!) certaines ont fait des lanternes que nous avons allumées à l'extérieur....Une marque dans le temps...voilà ce qui m'est venue à l'esprit à ce moment-là.




Lueur d'espoir dans des vies tumultueuses et pas toujours évidentes....
Dimanche...la fin de semaine qui s'achève déjà... Amour, confidence, respect, inspiration...BRILLANCE...Ce sont les mots, les sentiments qui m'habitent.  Lorsque je suis arrivée à l'escapade je ne cherchais rien.  Je me trouvais heureuse et comblée.  Je voulais simplement être alimentée de d'autres bouts de vie, de partager les miens et grandir.  J'ai été épatée par leur force, touchée par leur peine, émue de leur art.  Elles m'ont donné le goût de continuer, de tenter de toujours ressortir le meilleur de moi et des autres. 
 
 

Et la finale de cette fin de semaine fût l'exposition de notre toile...que nous avons découpé pour en rapporter un morceau chacune chez nous.  Pour toujours nous rappeler de nous, de la force que nous avons ensemble.

Ma belle Julie, Que toute cette énergie te soit donnée pour que tu puisses poursuivre ta vie
qui à mon sens n'est pas toujours juste.  Tu l'embrasses à bras ouvert comme tu le fais
 sur cette photo et pour moi tu es un exemple d'amour inconditionnel et de ténacité.

Mes amies, vous êtes mes Muses....

À+



Pour ceux et celles qui se demandaient où j'étais....


10 commentaires:

  1. Tu es vraiment pleine de talents, sensible, à l'écoute, drôle et douée avec tout ce qui touche la couleur!

    J'ai aussi été impressionnée par notre rencontre et là, en te lisant, je braille un p'tit coup.

    Merci pour ce commentaire et cette si belle photo... La vie est parfois injuste, mais elle nous amène aussi de belles surprises!

    Au plaisir, Juliexx

    RépondreSupprimer
  2. Me belle muse... Tu décris avec une sensibilité unique une aventure dans laquelle j'ai été choyée de faire partie. Il y a eu peu de mots entre nous mais sache que j'admire ta force et ta douceur, ton talent brut, ton authenticité. Merci pour ces mots, ces images. Vicky xx

    RépondreSupprimer
  3. Merci de mettre d'aussi beaux mots et d'aussi belles images sur ce week-end hors du commun.

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Quel résumé émouvant et plein de vérité. Merci de partager avec nous, tu me fais revivre ces instants si chers à mon coeur. Tu m'impressionnes, Annie. Tu es une vraie belle personne. Authentique et sensible. Je suis heureuse d'avoir croisé ta route.

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques et tu sais si bien nous faire revivre cette escapade! Tu es tellement talentueuse, avec un sens artistique vraiment extraordinaire, wow!

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement fantastique ! rien a ajouter, juste a te lire et regarder...

    xxx

    karo

    RépondreSupprimer
  7. Annie, grande femme dans tous les sens du terme, merci pour ce récit riche en magnifiques photos, en mots justes. Je devrais t'engager comme journaliste-reporter lors des escapades! :-D Ta grandeur d'âme me touche beaucoup. Authentique et sensible, comme le dit si bien Mélanie! Et bourrée de talents! Merci d'avoir retenté une 2e fois l'expérience! Je sais maintenant qu'une chambre avec douche à toi toute seule peut faire toute la différence! ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau résumé :-)
    Sans y avoir été présente physiquement, je pouvais imaginer vos coups de pinceaux, votre créativité, vos fous rires...
    Merci de nous partager tes mots!

    RépondreSupprimer
  9. Waw ! Tellement énergisant et paisible, quel plaisir a lire !

    RépondreSupprimer
  10. Merci de ce partage ! Quelle chance tu as d'avoir participé ! Comme j'aimerais que Manon fasse ce genre d'escapade de l'autre côté de l'Atlantique !
    En tout cas, tu en parles très bien et cela motive, même vu d'ici !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)