dimanche 30 octobre 2011

Escapade créative d'automne 2011: Des moments doux et sereins...

"Je n'y retournerai pas": Voilà les mots que j'ai dit à mon chum quand je suis revenue de l'escapade d'hiver.  J'étais épuisée, physiquement et psychologiquement.  J'avais trouvé cela difficile de vivre en communauté serrée avec des inconnues, moi l'ermite qui n'aime pas les foules.  Les constats que j'y avais fait m'avait bouleversés et ils m'ont faite réfléchir longtemps. 

Mais les jours, les semaines et les mois ont passé.  Ma vie a repris son équilibre et lorsque l'invitation de Manon est arrivée, j'ai eu le goût.  Le goût de renouer avec les femmes qui m'avaient faite grandir et réconforté, le goût d'avoir du temps à moi et le goût de vivre l'aventure avec une perspective différente.

Alors vendredi le 14 octobre je me suis mise en direction de Bromont.  Je suis partie tôt...et suis arrivée en retard...comme d'habitude!!  Je me suis permise quelques arrêts sur mon trajet et mon foutu GPS a voulu me lancer dans le ravin alors que j'étais presque à destination. Mais j'y suis arrivée...OUF!!

"Brille"...ce mot, cet étincelle qui ornait
mon lit à été mon inspiration de la fin de semaine.
Quelle belle attention de Manon...
En arrivant, j'ai vu les filles...et j'étais heureuse d'être là.  Manon m'a accueilli et m'a montré MA CHAMBRE à moi toute seule avec ma petite salle de bain et MA DOUCHE.  Sur mon lit il y avait ce petit carnet bleu avec des mots pour moi.


Dans la soirée, nous nous sommes installées dans le grand salon et nous avons partagé l'objet que nous avions apporté et qui nous représentait là, dans ce moment de notre vie.  Devinez quel est le mien?

Partage...
Écoute...

Introspection...
Création...

Réflexion...
Un résumé de notre soirée du vendredi qui s'est terminée avec des échanges de produits naturels qui sont sensés tuer une pneumonie, du sniffage de crème qui sent bon et des fous rires.


La suite de l'aventure dans le prochain billet....

À+

1 commentaire:

  1. Ça sent la crème à la Lavande ce billet-là! Hummmm! J'sais pas pourquoi! *rire*

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)