mardi 15 novembre 2011

Histoire de tuques...

Je pense que je suis devenue accro aux tuques!!  Sans blague, la première que j'ai fait de ce modèle m'a semblé prendre une éternité à tricoter (j'ai cru que j'y avais passé tout l'été!!)  Alors quand mon amie Nancy m'a demandé de lui en tricoter une, j'avais besoin d'un brake.  Pour me changer les idées j'ai tricoté une couverture pour Biscotte et......shuuut! Je ne peux pas le dire encore c'est un cadeau de Noël.  Je vous promets de vous montrer des photos le 26 décembre au matin!

Je devais commencé à être habituée d'enchaîner les points car la tuque de mon amie, dans la laine Filante bleu nuit de Biscotte, a été pas mal plus rapide à faire.




Bien contente d'avoir terminé cette deuxième tuque qui est en route maintenant vers la Capitale Nationale, je me suis faite prendre au dépourvu samedi matin passé.  Nous avions quatre heures de route à faire durant la fin de semaine pour se rendre aux funérailles de ma Mamy et je n'avais plus de projet rapido à emporter....Je voyais tout ce beau temps perdu à ne rien faire alors que j'aurais pu faire jouer mes doigts dans de la jolie laine douce et agréable à toucher.

Je suis rentrée en trombe dans mon atelier, regardant à droite et à gauche, cherchant des yeux une balle de laine bien dodue qui pourrait assouvir ma pulsion.

Et j'ai trouvé celle-ci.....
J'ai mis cette merveille dans mon sac à tricot avec le goût de tricoter une autre tuque.  Je me suis dit que j'allais peut-être la vendre....ou peut-être la garder...on verra!

Patron de cette merveille de tuque

Elle est presque terminée et elle s'est tricotée à
la vitesse de l'éclair (éclair de Tortue, évidemment!!)
 En terminant, je vous soumets un petit jeu: Où est le tricot de Tortue?


C'est le nouveau livre de Biscotte & Cie .  Il est tout chaud et il est en pré-vente sur le site de Biscotte.  Et en vedette, sur la couverture, mon oeuvre d'art, qui m'a pris tant de temps à tricoter.  Cette couverture à carreaux à bel effet vous ne trouvez-pas? (en haut à gauche)

À+ ma gang de tricopathes!!

8 commentaires:

  1. Wow rapido ! Elles sont magnifiques tes tuques! J'adore le modèle!!

    C'est vraiment super cool pour ton oeuvre d'art!J'ai pré-commandé le livre...trop hâte de le voir!!

    RépondreSupprimer
  2. ... et c'est moi la chanceuse qui portera cette magnifique tuque ! Merci ma belle amie Annie ! xx
    Nancy

    RépondreSupprimer
  3. très très belles tes tuques. Avec la laine bleue, vraiment magnifique. Félicitations pour ton oeuvre d'art à la une! Il est bien tentant ce livre!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta tuque !
    Becs ebcs becs
    ps: moi je saaaaais quel est ton projet Tres beau sur la photo :) bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Elle est pas mal belle ta tuque. Et tricoter la Filante de Biscotte c'est du bonbon. Moi aussi je sais quel est ton projet, je l'aime tellement que j'en ferai une pour mon ti-bébé qui s'en vient.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Annie, je lis plus haut que la tuque m'a filé entre les doigts!!! Si jamais tu mets la main sur de la laine rose-fushia, je t'achète la tuque. Écris-moi pour confirmer. 4.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Annie, je lis plus haut que la tuque m'a filé entre les doigts!!! Si jamais tu mets la main sur de la laine rose-fushia, je t'achète la tuque. Écris-moi pour confirmer. 4.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'avoir ou d'acheter le patron de la tuque mais en français? J'aime beaucoup le modèle! Bravo!!!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)