jeudi 29 décembre 2011

Projet janvier 2012: Chandail pour enfant OWLETS

Oyé! Oyé!  Voici une nouveauté sur mon blog (et dans ma vie par le fait même) pour vous entraîner dans ma passion laineuse et interagir avec vous.  À chaque mois je vais débuter un projet tricoté et je vais vous inviter à le faire en même temps que moi si le coeur vous en dit.  Je vais vous donner les liens Internet nécessaires pour mener à bien le projet et je vais répondre à vos questions (si je ne connais pas la réponse, je vais la trouver pour vous!!).  De plus, je vais recevoir vos photos de projet et je vais les exposer sur mon blog.  C'est t'y pas beau ça?

Je sais comment la vie va vite et je ne veux pas qu'il y ait de limite de temps pour terminer le projet et me faire part de vos résultats.  Donc, vous pourrai me questionner et m'envoyer vos photos même si le mois en question est terminé et qu'un autre projet débute.  Pour celle qui ne parle pas bien l'anglais, je vous propose d'acheter le patron et de me l'envoyer pour que je puisse avoir la preuve d'achat et je pourrai vous le traduire.

Alors, à vos aiguilles....c'est parti!

Le projet du mois de janvier sera un chandail pour bébé et enfant (il y a les deux dans le patron): Owlet par Kate Davies.

Laine utilisée sur cette photo: Rowan Cocoon
Grandeur du chandail selon le patron: 3-4 ans
J'ai déjà une partenaire qui tricote comme moi ce chandail:
Mon amie Annie!!
J'ai choisi la laine Cocoon de Rowan dans la couleur 811 Lavender Ice.  Elle est douce et rustique et elle contient 80% de Merino Wool et 20% de Kid Mohair. 


Annie a choisi la laine Lima de Diamond Yarn dans la couleur 705 Lichen. 



Après avoir tricoté nos échantillons respectifs nous avons décidé que: J'allais tricoter la grandeur pour enfant #2 (5-6 ans 23 po.) avec les aiguilles recommandées dans le patron soit des 6.00mm et des 6.5mm et qu'Annie allait tricoter la grandeur pour enfant #3 (7-8 ans 25 po.) avec les aiguilles 5.5mm et 6.00mm puisque la fibre de sa laine était plus petite que la mienne (Au finale nous croyons que les chandails devraient être relativement de la même grandeur....On verra!)

Hier.....


Aujourd'hui.....

Il se tricote tellement vite et à date, il est très facile....(Je ne sais pas si je vais dire la même chose rendu aux hiboux!!)

Cette histoire est donc à suivre...

À+

P.S.: J'ai commencé le projet un peu plus tôt pour pouvoir mieux vous aider et répondre à vos questions.  Pour avoir d'autres suggestions de laine utilisée pour créer ce patron, vous pouvez aller voir ICI . Et pour me contacter voici mon adresse courriel: anniebastarache@sympatico.ca

Lien vers le 2e article: http://www.tortuemaimestu.net/2012/01/projet-janvier-2012-chandail-pour.html 

6 commentaires:

  1. wow! ben moi je suis rendue a deux pouces plus haut que les cotes!!! et mon chum a dit que c'est un chandail de fille!! pfff!!! qu'en pensez vous??

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il a complètement tord!! Avec la couleur que tu as choisie, ça va faire très garçon. Des hiboux c'est unisexe!

    RépondreSupprimer
  3. Faut vraiment que j'apprenne à tricoter!!!
    Des idées par où commencer?!

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie de s'y remettre! Dis-moi quel mois tu fais des bas?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté le patron! Et je vais sûrement avoir besoin d'aide car je comprend pas vraiment l'anglais! Bon maintenant, je dois me trouver une laine qui "fit". Si j'ai de la laine qui se tricote avec des aiguilles 6 mm, ça marche tu ? ( J'ai ben de la misère a comprendre comment trouver une laine de remplacement )

    RépondreSupprimer
  6. Wow qu'elle bonne idée! J'ai bien hâte de voir les prochain projets

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)