mardi 14 février 2012

Changement de cap sur la St-Valentin...

Non! Je le crie haut et fort....je ne fête pas la St-Valentin! Je me suis toujours dite que nous n'avions pas besoin d'une fête, d'une journée spéciale durant l'année pour s'aimer et se le dire.  Moi et mon chum on a mis ça au clair dès le début de notre relation: pas de carte, pas de cadeau, pas de souper au restaurant bondé de monde.  La plupart des filles trouve ça bien romantique et j'ai entendu de nombreuses fois dans mon entourage des hommes dires que s'ils ne faisaient pas de cadeau ou n'amenaient pas leur femme au restaurant le jour de la St-Valentin, elles les boudaient!!  Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires??  L'amour sur commande? Des présents obligatoires et non sentis? Moi, ça ne m'intéresse pas!  Lorsque j'ai envie de faire plaisir, je le fais un point c'est tout.

Alors qu'hier je déclarais sur les réseaux sociaux ma non festivité de la St-Valentin, j'ai reçu un commentaire qui m'a fait réfléchir....

''Non mais c'est une super occasion de fêter avec les enfants...les miens adorent cette tradition fondue chinoise, fondue chocolat et cartes avec un long texte exprimant tout l'amour que j'ai pour chacun d'eux...J'ADORE ÇA!" (d'Isa Bou)

Je n'avais pas vu cette fête sous cet angle étant donné ma jeune expérience de maman.  Et des blogueuses comme Mamanbooh ou 4 m'ont donné le goût de festoyer à mon tour avec ma fille l'an prochain.


Nous avons pu commencer cette année à goûter à ce petit plaisir car ma best Annie nous a apporté cette petite attention sucrée...


Je crois que Fredou a bien aimé sa première St-Valentin.  On a partagé à deux....elle lichait le crèmage et je mangeais le brownies! Quel duo nous formidable nous formons!!

Finalement, je crois que la St-Valentin est une fête commerciale lorsque qu'on la choisie comme telle.  Mais si on en profite pour créer et passer des moments magiques en famille....pourquoi pas?

Merci les filles de m'avoir éclairée malgré vous....

À+

1 commentaire:

  1. Coucou Annie, à défaut de participer ''commercialement'' à titre de couple, je pense que la St-Valentin se prête super bien pour une belle fête de famille... en grandissant, les enfants adopte chacune des fêtes et ils apportent beaucoup à l'animation de la soirée. oui, oui, les photos te parviendront!!! 4.x Bon w-e

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)