mercredi 16 mai 2012

Chandail Owlets....suite et fin!! (enfin!)

Avant de partir en voyage j'avais fait un billet sur la suite du projet de janvier.  J'y avais même ajouter deux vidéos démontrant des techniques utilisées pour effectuer ce patron histoire d'aider un peu.  Voilà qu'en voyage, Ipad à la main, j'ai voulu vous envoyer un billet de là-bas.  J'ai eu beaucoup de difficulté car je n'arrivais pas à ajouter la photo voulu et, en cherchant le moyen de le faire, j'ai effacer malencontreusement le billet sur la suite du chandail Owlets (j'ai appris à mes dépends que le Ipad est considéré comme un téléphone cellulaire par Blogger et qu'on doit utiliser l'application y étant destiné pour pouvoir y mettre des photos).

Après m'être cognée la tête sur les murs et avoir même pensé au suicide (joke!!), je me suis résignée à en faire un autre un jour...si j'avais le temps.  Et les jours ont passé (sans qu'une journée soit augmentée de quelques heures pour me laisser le temps de faire tout ce que je voudrais faire) et je me suis rendue compte que je ne vous avais pas montrer le résultat final de mes durs labeurs (pas tant que ça quand même...)

Alors voici le résumé des étapes du patron Owlets.

Après avoir fait le corps du chandail, j'ai fait les manches.



Et pour effectuer les augmentations (m1), j'ai utilisé ce petit vidéo qui explique bien la technique. 






Une fois les deux manches terminées, il fallait les assembler et du même coup, faire les hiboux qui ornent la poitrine.




Il ne restait que l'encolure qui doit être plus haut en arrière qu'en avant....donc j'ai utilisé la technique du rang raccourci qu'on appelle "enveloppez et tournez" ou communément appelée en anglais "wrap and turn".  Je vous ai mis ci-bas le lien qui me semblait le plus pertinent pour vous montrer la technique mais il y en a plusieurs autres que vous pouvez trouver sur You Tube.  



Il ne restait que la pose des boutons en guise d'oeil des hiboux... Vous ai-je déjà dit que je hais coudre des boutons??  Et bien voilà, c'est dit!!  J'étais découragée par la tâche et je me suis livrée à mon amie qui, avec son grand coeur, m'a offert de poser les boutons pour moi.  Je n'ai pas résisté à la tentation et j'ai accepté (seulement pour lui faire plaisir bien entendu!!)



Et voilà le résultat finale....







Remarquez la petite mannequin, n'est-ce pas qu'elle est jolie??


Voici le lien vers le premier billet qui concernait ce projet: projet janvier 2012 - Chandail pour enfant Owlets


À+.......et bon tricot ;)

4 commentaires:

  1. Magnifique! J'adore ce modèle! Ta puce est vraiment très jolie!

    RépondreSupprimer
  2. jolie dis-tu elle est trop mignonne ta fille le chandail lui va à ravir et çà en faisait des boutons à coudre ...
    Monique B

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique Annie! Et Fredou grandit bien et vite. Le chandail lui va comme un gant :-)

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)