samedi 2 juin 2012

Souvenirs de l'Ile d'Orleans...

En cette fin de semaine pluvieuse, j'ai pris le temps de regarder mes photos que j'ai prises lors de notre séjour à l'Ile d'Orleans et d'en faire le trie afin de vous en montrer quelques-une, histoire de vous donner le goût d'y aller à votre tour.


Nous avons fait le tour de l'Ile...quelques fois.  À pied, en voiture...j'aurais aimé le faire en vélo (car je l'avais apporté) mais le vin, la relaxation et le plaisir de passer du temps seule avec mon chum l'ont emporté!!  Cet Ile c'est la beauté de ses maisons centenaires, c'est le fleuve qui l'entoure, c'est cette terre riche qui nous nourri...et la Chocolaterie Orleans dont il faut ABSOLUMENT goûter leur cornet de crème glacée à la fraise trempé dans le chocolat noir...DIVIN!!!



Nous avons logé au gîte Dans les bras de Morphée.  Une superbe maison avec un beau et grand terrain.

La vue de la fenêtre de notre chambre.
Plusieurs fleurs ornaient déjà les jardins et plate-bandes....



Les canards étaient déjà arrivés et plusieurs autres animaux sont attendus tels que des poules  et des moutons.

Une superbe cheminée qui prend forme au sous-sol et qui se déploie vers le ciel au 2e étage de la maison.




Plusieurs beaux objets ornaient le décor de la maison...
 Le dimanche matin, après avoir profité d'un copieux déjeuner trois services et avoir lu (pour Cookie) et tricoté (pour moi), nous sommes partis explorer l'Ile en voiture.  Nous sommes arrêtés à St-François où nous avons gravi les marches de la tour afin de voir ce large paysage:


Cela nous a ouvert l'appétit et nous avons mangé une guedille au poulet à la roulotte de l'oncle Pierre que Sophie Chiasson via Twitter m'avait chaudement recommandé (c'est son oncle alors il y a peut-être un peu de parti-prix mais c'est vrai que c'était super bon!!)
Et la roulotte est belle à regarder avec sa fresque...WoW!! 
 Toujours à St-François, nous nous sommes arrêtés à la boutique  À l'ombre du vent où Annette Duchesne Robitaille tricote de fabuleux châles et écharpes.

Elle a reçu ce cadre de la fille de Félix Leclerc.





Au quai de St-Jean

Et le soir venu, nous avons soupé au restaurant Les ancêtres (incroyablement bon et au mois de juin 2012 ils ouvriront une auberge que nous nous sommes bien promis de visiter).  Romantiquement (pas trop quand même car on était plein comme des boudins!!),  nous sommes allés marcher au parc de la chute Montmorency.


Quoi de mieux pour terminer la journée qu'un bon livre dans un bain moussant......


À refaire encore et encore pour recharger les batteries,

À+

6 commentaires:

  1. Tes photos sont tellement belles et lumineuses! Tu me donnes vraiment le goût de visiter cet endroit paradisiaque! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu en mettre tellement plus!! C'est difficile de choisir mais c'est encore plus beau en vrai ;))

      Supprimer
  2. C'est vrai que tes photos sont superbes tu as le don d'aller cherché de petits articles qui font une super photo tu as vraiment l'oeil d'une photographe tu as de nombreux talents félicitation...
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, ton commentaire me fait chaud au coeur :)

      Supprimer
  3. Wow Annie,les photos sont super belles!! Ça donne le goût de s'évader!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)