vendredi 13 juillet 2012

Un troc coloré....pour les yeux et les coeurs!!

Faire du troc...voilà un concept que nous avions un peu oublié. Dans notre société, à l'air de la consommation et même de la surconsommation, ce qui compte c'est ce qu'on peut se payer.  Mais quand est-il du temps où nous échangions nos talents, nos passions, nos services contre ceux d'une autre?  Et bien, nous les tricopines, nous redonnons vie à ce puissant moteur qui ne fait que resserrer nos liens.  Quel sentiment incroyable que de tricoter, cuisiner ou bricoler pour quelqu'un d'autre.  La fébrilité qui nous habite à l'idée de remettre notre création à quelqu'un que nous aimons et de voir la joie illuminer ses yeux.  C'est tellement satisfaisant...en fait c'est un pur bonheur!!

Alors voici ce que j'ai troqué avec mon amie Monique qui tricote tellement bien.....



Mon éternelle fourre-tout dans des couleurs vitaminées....




Avec deux pochettes nippées, une grande sur le devant et une plus petite à l'intérieur...



Et voici ce qu'elle m'a donné en retour.....


Des petits bas pour ma Fredou....


Avec sur chaque paire, des petits détails différents....



Et tricoté avec de la Félix de Biscotte s'il vous plaît......

Lorsque je les ai montrés à Fredou ce matin elle m'a demandé:"Est-ce que je peux mettre maman?" Et alors que je lui enfilais le premier bas elle m'a dit:"Beau maman!!"  Que demander de plus??

La gratitude, il faut la faire vivre, la faire respirer!!  Donnez au suivant, partagez, échangez...ça fait du bien au coeur de la personne qui donne et à celui qui reçoit ;)

À+

3 commentaires:

  1. que c'est bien dit ma belle Annie je suis tellement heureuse d'avoir fait ce troc avec toi ! Ton sac il est si superbe et si pratique . Et je suis bien contente que ta petite Fredou trouve les bas jolis! Une autre paire de bas suivra un peu plus tard ! Encore un gros merci... Monique xxx <3

    RépondreSupprimer
  2. Il est tellement beau le sac!!! Et celui que tu as fait pour Élodie aussi... je suis jalouse... j'en veux un!!! Ma seule exigence : je veux qu'il y ait du mauve et ses variantes! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de trouble Julie, je garde ta commande en note. Quand je serai rendu au tient, je pourrai te montrer des photos de tissus via Facebook si tu veux.

      Supprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)