mardi 23 octobre 2012

Escapade créative automne 2012....Je rêve à quoi???

J'ai quitté vendredi matin assez tôt car j'allais reconduire ma Fredou chez sa Mamy tandis que mon Cookie restait à la maison (ou plutôt dans son garage) pour sa fin de semaine de créativité.  Il s'est trouvé une passion pour le bois et l'ébénisterie et j'en suis vraiment fière.  

De mon côté j'avoue que je n'avais pas fait les devoirs que la Muse en chef nous avait donnés en vu de préparer l'escapade.  J'ai quand même pris soin de les lire avant de partir et d'y réfléchir sérieusement tout au long de ma route.


Ce que vous voyez sur la photo ci-dessus représentait assez bien ce qui me venait en tête...rien, absolument rien.  Comme ces pages blanches, je n'avais aucun rêve qui se dessinait à l'horizon.  J'aime ma vie, j'aime mon cocon...je n'aspire à rien de grandiose.  Oui, j'ai des désirs...comme voir grandir ma fille, être heureuse avec mon amoureux...malgré les hauts et les bas, faire ce qui me passionne...mais je ne considère pas cela comme des rêves car je les vis déjà au quotidien.


Toutes ces couleurs, j'essaie de les inclure dans la vie de tous les jours même si ce n'est pas toujours facile....


J'essaie que ma vie ne sois pas transparente mais plutôt teintée....


Et une fois de temps en temps, me défouler et laisser sortir le méchant pour laisser place à ma créativité et à l'expression de moi-même...


Je vous présente, tout en vous écrivant, mes clichés préférés.  Ce que j'ai vu, entendu et senti qui m'ont donné le goût de les immortaliser.










Et que dire de cette Muse qui m'inspire tellement...Merci Julie de me donner de la force...même si tu ne le veux pas, tu es mon héroïne!!


















Voici mon arbre...ma vie au présent.  Mes racines y sont bien prises et au coeur, il y a ma famille.  Ce qui importe le plus, même si cela n'y parait pas toujours.  

Les jours ont passé depuis l'escapade et je n'arrivais pas à écrire car je cherchais.  Comment se faisait-il que je ne me trouvais pas de rêve?  J'ai un travail que j'adore et je n'ai pas envie d'autre chose ou de promotion pour l'instant, j'ai une fille, un conjoint, une maman...une famille quoi! Je fais plein de choses que j'aime....avec une amie incroyable (je le sais, je me répète, mais je l'aime!!).

Ok, j'aimerais être mince, faire plus d'exercice, avoir plus de temps pour moi (bien que je ne suis pas à plaindre j'en conviens!!), travailler 3 jours semaine, me faire masser plus de 4 fois par mois,...mais ce ne sont pas des rêves pour moi, mais des envies.  Pour moi un rêve, c'est grandiose et on doit faire des efforts pour l'obtenir.

Mais j'ai finalement trouvé.  Je rêve de faire la différence dans la vie des gens.  Je souhaite qu'avec mes qualités j'aurai pu aider, consoler, éduquer.  J'aimerais que, par mes créations et mes actions, les gens se sentent inspirés...qu'ils aient le goût de créer, de se dépasser.  


Je rêve enfin........


Merci Manon et merci à toutes mes amies Muse de faire parti de moi ;)


2 commentaires:

  1. Annie, tu fais déjà une différence dans la vie de plusieurs personnes, dans ma vie à moi.

    Merci pour ces belles photos, ces mots et surtout, ton amitié.

    Je ne me rappelais pas cette photo, les yeux dans l'eau... À l'image de mon week-end.

    J'ai déjà hâte à ma prochaine escapade!

    *Moi non plus, je n'avais pas fait mes devoirs et de toute façon, je ne savais plus rêver. Savais-tu que mon rêve après l'exercice est "laisse-moi t'expliquer la différence"?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des frissons de bonheur en te lisant et voyant ces magnifiques photos de notre fin de semaine! J'ai des frissons encore davantage en lisant la fin de ton texte. Ooooh! C'est magnifique comme rêve Annie! En fait, je pense sincèrement que ce n'est pas un rêve mais bien ton essence. Parce que tu le fais déjà avec tant de générosité, de franchise et d'authenticité! Je salue le courage d'y avoir pensé après l'escapade et de l'avoir mis par écrit! Tu es une grande muse! xxx

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)