samedi 13 avril 2013

En attendant le printemps...le vrai!!

Alors qu'à l'extérieur le printemps se laisse désirer, ici à l'intérieur il est déjà arrivé.  Il y a deux fins de semaine, moi et Fredou avons fait nos semis.  Chacun notre petit jardin...

Pour elle un petit jardin de fleurs....


Et pour moi un jardin de fruits et légumes...
Voilà qu'avec la neige qui nous est revenue à la fin de la semaine, nous est apparues les premières pousses :)





Les Cosmos ont été les plus précoces....




Suivis de près par les concombres....
Les tomates cerises ont aussi montré leur binette!!

Cette année, le jardin sera modeste à cause de la grossesse qui se terminera à la fin du mois de juillet.  Je me vois mal aller me plier en deux dans mon petit lopin de terre alors que je ne suis même plus capable de lacer mes chaussures (si la chaleur peut arriver que je puisse enfiler mes gougounes!!!)

Tout de même, je voulais avoir quelques tomates cerises, des concombre frais ainsi que des cerises de terre qui elles ne se récoltent qu'au mois d'août.  J'ai aussi testé quelques graines de lavande (de la vraie!) que j'avais acheté il y a quelques années chez Bleu Lavande.  Il parait que ça aide à faire fuir les bestioles qui viennent s'attaquer aux jeunes pousses lorsqu'elle est planté autour du jardin.  Je vous en redonne des nouvelles ;)

Sur ce, je vous laisse avec des photos prisent aujourd'hui alors qu'à ma grande surprise, la vie avait transpercer le tapis blanc de ma plate-bande!!





Joyeux printemps!!

1 commentaire:

Rejoignez la Tortue ici ;)