samedi 5 octobre 2013

Nouvelles de laine de septembre...

Voici les projets tricot qui ont passé sur mes aiguilles durant le mois de septembre qui vient tout juste de se terminer.  

Premièrement voici une petite tuque de course que j'ai tricoté pour mon amie Mélissa en échange de deux pots de sa délicieuse relish à la courgette faite maison.

Patron runners watchcap tricoté avec de la Félix autorayante couleur "sablé aux fraises"
de Biscotte & Cie.

Deuxièmement, cette magnifique écharpe juste pour moi aux couleurs vitaminées.  Il est très plaisant à tricoter....et à porter ;)  Je dois dire d'ailleurs que je suis tombée en amour avec les fibres de Julie Asselin...et la fille aussi! J'ai eu le privilège de la rencontrer dans un café-tricot récemment et j'ai été charmée.  C'est une fille passionnée qui est très généreuse et curieuse d'en apprendre plus sur les gens qui l'entourent.  Je suis très heureuse de compter parmi ses amies.




Patron great divide shawl tricoté avec de la Deka de Julie Asselin.

Troisièmement, cette tuque "slouch" encore juste pour moi.  Elle est hyper confortable à porter et très intéressante à tricoter.  J'ai tellement aimé la faire que je me promets d'en tricoter tout plein d'autres.


Patron stovetop tricoté avec de la douce laine teinte et filée à la main en commande
spéciale par SpinSpanSpun.


Quatrièmement, ce magnifique col très douillet que j'ai tricoté pour Manon de M comme Muses.  J'ai profité un peu de lui lors de la séance de photos...hehe!!



Patron gap tastic cowl (avec un lien vers la version française...on aime ça!!) tricoté avec de la grosse laine pure beige filée à la main par Spinspanspun.

Finalement, j'ai tricoté pour Fredou un "slouch" pour coordonner avec son nouveau manteau d'automne.  J'adore ce patron que j'ai tricoté plusieurs fois jusqu'à maintenant.



Patron raituli tricoté avec de la Félix autorayante de Biscotte & Cie en grandeur small.

Parlant laine...j'ai reçu ce magnifique bol à tricot comme cadeau de Noël un peu à l'avance de mon amie Annie.La couleur est très belle et je me suis empressée d'y mettre une balle de laine afin de le tester...c'est MERVEILLEUX!!!



Et regardez ce que j'ai déniché dans une vente de garage il y a environ deux semaines...une belle petite armoire que mon amour de chum a installé dans ma chambre.  J'y ai déposé quelques "précieux" qui se retrouveront bientôt sur mes aiguilles.  Ahhhh!! Que c'est inspirant de voir ces belles couleurs.



Si vous avez des questions concernant les patrons n'hésitez pas à m'écrire un petit mot avec adresse courriel afin que je puisse vous répondre rapidement.

À + et bon tricot d'automne ;)

3 commentaires:

  1. Toujours très beau tes tricots et rafraichissants. J'aime toujours te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que tu fais sont de vraies merveilles <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh my! Je capote! J'ai trop hâte de le porter!!! Annie aux doigts de fées...

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)