samedi 8 mars 2014

Besoin de douceur...

 Il y a trois semaines environ j'ai été affligée d'un très gros rhume (ou peut-être une grippe).  J'ai eu mal à mon corps et la fatigue s'est tranquillement installée.  En fait, il faut dire qu'elle s'immisce en moi depuis presque huit mois car Maxime ne fait pas encore ses nuits.  Jusque là c'était pas si mal mais depuis peu, il se réveille à 05h00 du matin.  Les nuits sont courtes et entre-coupées.  

Et puis l'angoisse du retour au travail se fait sentir.  Je recommence le travail le 1er avril...et Max qui ne fait pas ses nuits, et le poids que je n'ai pas perdu à temps pour entrer dans mes vêtements de travail et, et, et....

Un par un, mon chum m'a aidé à régler mes stress.  Premièrement, le soir, il s'occupe de Fredou après le bain jusqu'à son dodo.  Moi, je donne le lait à Maxime et je me couche plus tôt (entre 20h et 21h).  J'ai un peu de temps pour moi et je suis moins fatiguée.  Deuxièmement, on a débloqué un petit budget pour que je puisse m'acheter des vêtements confortables pour le travail.  Je serai ainsi mieux dans ma peau.  Une chose à la fois, je reprendrai l'entraînement quand je serai reposée et prête à l'incorporer dans ma routine sans y laisser ma peau.  Troisièmement, je cherche la douceur et le calme.  

Alors mardi matin, j'ai répondu à besoin criant: aller passer du temps dans une librairie!  J'ai déposé les enfants à la garderie et je me suis rendue directement chez Chapters.  Un sentiment de bien-être m'a envahie alors que je venais tout juste d'y mettre les pieds.  Il y avait si longtemps que je n'avais pas pris le temps de parcourir ces allées remplies de trésors en papier.  Je me suis assise avec mon butin et un café, et je me suis mise à les caresser, les feuilleter, les contempler.  Trois heures de pure délice dans la douceur de ma petite bulle.  Alors qu'il y avait plein de gens autour de moi, moi j'étais heureuse dans ma solitude.




Trois photos tirées du livre "Granny Chic"



 Finalement, je me suis remise à la photographie.  J'ai trouvé le soleil dans un bol sur la table de ma cuisine.  Juste de le regarder ça m'a énergisée ;)


Je ne porte presque jamais de foulard...mais quand j'ai vu celui-ci j'ai eu un coup de coeur.  Il est beau, grand...et il m'apporte réconfort et chaleur autour du cou.  Comme je me sens bien avec lui!


J'ai reçu ce coeur pour la St-Valentin.  Le premier cadeau de mon fils.  Voir l'empreinte de sa petit main me fait chavirer le coeur.  Elle me donne la force de continuer.



Je vous laisse avec cette belle phrase inspirante que j'ai lu lors de mon escapade libraire:

"Quand nous laissons notre propre lumière briller, nous donnons, sans en être conscients, la possibilité aux autres de faire la même chose"[Marianne Williamson]

À+

7 commentaires:

  1. Tu viens toujours me chercher avec tes commentaires rempli de vérité. Tu es vraiment une personne inspirante.

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau moment juste pour toi! Comme tu le dis, une chose à la fois... tout va finir par se placer.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la phrase de Ani DiFranco " Never try to do anything. Just do it". Je vais m'en inspirer. XX Sarah-Claude

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli témoignage ! N'oublie pas d'être douce avec toi. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Du pur bonheur de te lire! Ça me donne envie de m'évader comme toi dans un endroit calme :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'inspires à trouver des solutions concrètes. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. un petit coucou ça fait très longtemps que je suis venue ici :0)
    j'aime toujours ta façon d'écrire
    Bon Week End!!!!

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)