samedi 5 avril 2014

Dans ma tanière...

Oh verdure...comme tu me manques!  En attendant ta venue, j'embellis ma cuisine de pousses de luzerne et lorsque je les mange, j'ai l'impression de m'injecter une méga dose de vitamine.  


Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour retrouver un peu d'énergie!  De mon côté la semaine a été très difficile.  C'était mon retour au travail (par chance je commence à trois jours semaine) et disons que la conciliation travail-famille n'a pas été de tout repos.  Je cherche mes marques au travail, j'ai l'impression de ne plus avoir une seconde à moi et j'ai le coeur gros juste à penser que je laisse mon Vieux Croûton dix heures d'affiler à la garderie.  

Je suis FATIGUÉE!!!  Je veux juste me reposer, prendre du temps à la maison avec mes enfants et mon chum.  Je pense que j'ai besoin de me retrouver dans ma tanière à l'ombre de cette vie qui va beaucoup trop vite et qui me heurte ces temps-ci.  Je me sens sauvage, fragile...je dois me protéger.  


En attendant ce printemps si retardataire, j'ai acheté les premières petites Crocs à mon "beby".  Mon vélo est fin prêt à rouler ses premiers kilomètres dès que je verrai 10 degrés affichés au thermomètre et je pense déjà à cette grande bouffée d'air que je prendrai lorsqu'en solitaire, je sillonnerai les routes de mon village.  Je veux juste profiter du temps qui passe sobrement, simplement.


Mon rêve je le vis chaque jour.  Je le trouve souvent essoufflant et dérangeant.  Mais quand je vois mon fils lever les bras au ciel alors que je viens de lui demander "Y'é où le champion?", je me dis que je n'ai pas besoin de rien d'autre...qu'en fait mon rêve est bien VIVANT!!

À+

1 commentaire:

  1. prends bien soin de toi Annie tu as de si beaux et gentils enfants et un chum qui t'aime et que tu aimes ! On est si bien dans notre HOME d'amour à relaxer et à faire ce que l'on aime xxx Monique

    RépondreSupprimer

Rejoignez la Tortue ici ;)