vendredi 20 juin 2014

Les crêpes de ma Maman

Elles ne sont ni "vegan", ni "gluten free".  Elles ne renferment aucun ingrédient "super-je-ne-sais-pas-trop-quoi" et en fait, elles sont simples comme "bonjour".  Elles ont illuminé mon visage d'un sourire quand les dimanches matins, ma Maman sortait sa poêle en fonte noire pour nous faire ses fabuleuses crêpes.  Assis au comptoir de la cuisine, moi, mon père et mes frères engloutissions un nombre incalculable de crêpes que ma Maman se faisait un devoir de nous servir à tour de rôle, sans relâche.  Quand nos bedons étaient bien pleins, elle finissait par se faire une crêpe avec le petit restant de la préparation.  

Elles font parties des souvenirs de mon enfance et maintenant, je les sers à mes enfants.  Elles sont bonnes c'est sur, mais ce qui les rend encore meilleures à chaque fois que j'en mange, c'est tout ce qu'elles me rappellent.

Alors, sans prétention et en toute simplicité, je vous partage la recette de crêpes de ma Maman.  

Voilà!



INGRÉDIENTS:
- 2 tasses de farine tout usage
- 2 tasses de lait
- 4 oeufs
- 1/2 c-à-thé de sel
- 2 c-à-thé de poudre à pâte

Bien mélanger tous les ingrédients aux batteurs électriques et réfrigérer la préparation une quinzaine de minutes.

Dans une poêle bien chaude (où vous aurez mis préalablement un peu d'huile) verser la préparation et étalez-la.  Plus vous en mettez, plus la crêpe sera épaisse.  Lorsque les contours commencent à brunir, vérifier la cuisson du dessous à l'aide d'une spatule et tournez-la si la cuisson est à votre goût.

Terminer la cuisson de l'autre côté de la crêpe et servez-la avec l'élixir de notre pays (sirop d'érable...hehe!!)


Avec des petits fruits c'est aussi très bon!  

Et pour les becs ultra sucrés.... Étalez une couche de cassonade sur votre crêpe et roulez-la... n'oubliez-pas votre grand verre de lait :)






Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rejoignez la Tortue ici ;)